lundi 17 mars 2008

A LA MONTEE VERS PAQUES

Nous sommes en marche vers le la célébration du jour de notre Salut!

Nos confrères des centres de formation soufflent un tout petit peu pendant cette période pré-pascale en attendant d'amorcer le dernier tournant de leur année scolastique et académique. Selon les échos qui nous sont venus de Yaoundé au Théologat, les vacances de Pâques ont commencé le samedi passé 15 mars 2008 pendant que le Philosophat Saint-Augustin à Kinshasa avait libéré ses étudiants le vendredi 14 mars de la même année. Comme le repos n'est pas l'absence du travail, nous croyons que nos confrères scolastiques amenageront leurs montures pour plus de percée académique!

Quant aux novices d'Akono au Cameroun, ils venaient de finir une session d'internoviciat et nous espérons que leurs énergies sont retaurées pour continuer leur expérience non stop d'initiation.

Dans nos pasroisses, ce temps de montée vers Pâques est pastoralement très exigeant et nécessite beaucoup de dynamismes pour les pasteurs. Courage donc à nos confrères qui se vouent à la pastorale paroissiale et qu'ensemble nous célébrions la victoire de la vie sur la mort, de la grâce sur le péché et de la lumière sur les ténèbres: Jésus notre Pâques éternel!

Aucun commentaire: