mardi 11 mars 2008

L'ASSEMBLEE DE LA DELEGATION

La réunion du Conseil de la Délégation s'est tenue à Kinshasa/Limete du samedi 22 au dimanche 23 février 2008 sous la direction du Père Zénon Kihunga, le Supérieur Délégué avec la participation des Pères Elia Panizza et Théophile Okala, Conseillers; Victor Misangamani, Econome et Dieudonné Ndibu, Secrétaire.
Le Conseil a examiné le budjet 2007-2008 de la Délégation dont le document final est expédié au Conseil général d'économie à Rome. Le Supérieur Délégué a ensuite fait le tour d'horizon de l'Assemblée du Gouvernement général avec les Supérieurs majeurs de la Congrégation tenue à Sao Paulo au Brésil en janvier 2008. Ces assises avaient comme objectif principal la détermination du thème sur lequel seront axés les travaux du Chapitre général prochain: "Vivre l'identité et la mission clarétaines aujourd'hui dans un monde globalisé et interculturel". Il s'agit là du sillon où la Congrégation procédera à l'actualisation de son patrimoine spirituel pour les nouvelles générations missionnaires et où elle va incarner son charisme dans les nouvelles cultures qui s'ouvrent à elle.
Le Conseil a reçu les lettres de demande des ordres et des voeux perpétuels. Nos confrères diacres Guy Paka, Jean Bosco Sandu, Melchiade Luputu, Olivier Olembe et Placide Sumbula ont demandé le presbytérat. En attendant les rapports des membres de leurs communautés respectives, le Conseil prévoit la délibération de leur requête en avril prochain lors de sa réunion prévue à Franceville au Gabon. Pour les postulants au diaconat et aux voeux perpétuels, que la patience les conduise jusqu'à la réunion du Conseil prévue à la fin du mois de juin.
En perspective de l'Assemblée de la Délégation et de la rencontre de Morogoro, le Conseil a noté que du 23 au 29 juin se passera la réunion finale du Conseil de la Délégation, du 02 au 05 juillet l'Assemblée générale de la Délégation et du 06 au 13 juillet la rencontre des procureurs à Kinshasa. La rencontre missionnaire de Morogoro en Tanzanie qui sera couronnée par la clôture officielle de la célébration du bicentenaire de la naissance de notre Fondateur se passera du 17 au 23 août 2008.
Dans les divers, le Conseil a annoncé que le Gouvernement général organisera un cours des formateurs du 25 mars au 14 mai et un atelier sur l'interculturalité vers novembre-décembre 2008.
Souhaits d'une excellente montée vers Pâques à tous et à chacun!

Aucun commentaire: