samedi 29 mars 2008

JOIES PASCALES

Il est vivant celui qui est la vie même! La mort ne peut jamais astreindre l'auteur de la vie à la mort. C'est la puissance du Dieu-Fort qui s'est manifestée par la résurrection de son Fils unique. Oui, l'expérience de la croix a révélé la faiblesse du Dieu-Fort; oui, nous avons l'assurance de l'immortalité; oui notre espérance est certaine que "Dieu ne peux vouer à la mort, ni laisser son ami voir la corruption".
Que le passage de la mort à la vie de celui qui est le Chef de file de l'humanité nouvelle soit pour nous le gage de la crédibilité de notre mission évangélisatrice. Et que les joies pascales nous étreignent pour la cause du Royaume!
Pour ceux qui désespèrent malgré toute lueur d'espérance, que notre assurance de la résurrection du Christ soit pour eux l'éclat de la lumière qui jaillit des ténèbres de tout désespoir et qu'à jamais, ils soient convaincus que ce n'est pas la souffrance, moins encore la mort qui peut nous séparer de la dignité aristocratique dont nous sommes bénéficiaires partant de notre solidarité avec le Christ qui s'origine du baptême dans sa mort et dans sa résurrection.

Aucun commentaire: